Personnellement, j’ai créé une liste d’ »amis » Facebook avec qui j’accepte de partager l’endroit où je me trouve quand je décide de faire un check-in sur FB Places. Le réglage se fait dans les paramètres de confidentialité de Facebook: « Places I check in to ». Donc à priori, puisqu’il est possible de limiter à ses amis proches ou seulement aux gens à qui on veut bien nos check-in sur Facebook, il est donc possible d’être sélectif également sur Places.
J’ajouterai que de toute façon, Facebook Places n’a pas la même vocation qu’un Foursquare: si je fais des check-in partout avec 4SQ, c’est avant tout parce que l’incitatif des badges et des « mairies » m’y incite. Je ne le ferai pas avec Places. Pour moi, le but principal de FB Places est de dire à son entourage où l’on se trouve occasionnellement pour que nos amis puissent nous rejoindre s’ils sont proches de nous.
Enfin, sur 4SQ comme sur Places, si je n’ai pas envie que mes amis puissent me rejoindre, ou si tout simplement je n’ai pas envie que mes amis puissent savoir où je me trouve, je ne fais pas de check-in… et ça s’arrête là